Us, la bande-annonce qui déchire
Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.
Casting ultra cool, bande-annonce exceptionnelle et musique de fond épique, voilà pour l’instant ce que nous promet US. Jordan Peele reprend du service après son excellent Get Out qui abordait subtilement des thèmes complexes entre racisme ordinaire et folie implacable. Savant mélange entre la Porte des Secrets et Et l’Homme Créa la Femme, le tout à la sauce 2017, peu de gens se seront targués d’être sortis du cinéma en toute sérénité.
Et voilà que près de deux ans plus tard il ressort un film, d’horreur ne vous déplaise, qui a tout pour secouer dans les chaumières.
Lupita Nyong’o, célèbre pour son rôle oscarisé dans 12 Years a Slave, a d’ailleurs dû, pour donner plus de corps à son rôle dans le film, se farcir, à la demande du réalisateur, des classiques du genre qui donnent le ton au film qui promet d’être acerbe. Entre Shining de Kubrik ou les Oiseaux d’Hitchcock – pour les classiques – ou encore Funny Games, Morse, Martyrs ou It Follows pour les plus récents, Lupita a certainement dû passer quelques nuits agitées.
Elisabeth Moss de la Servante Écarlate et Winston Duke de Black Panther se joignent à Lupita pour porter ce film qui sortira en France le 20 mars 2019.