Toutes les critiques

Everything is Illuminated

Manon janvier 27, 2023

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la libération d'Auschwitz qui a eu lieu le 27 janvier 1945. C'est donc aujourd'hui le troisième jour de ma semaine…

Lire plus

Le Pianiste, le film de ma vie

Manon janvier 26, 2023

Hier je me baladais nonchalamment sur Twitter et je regardais ce qui était en Top Tweets histoire de voir ce qui secoue le monde…

Lire plus

La Liste de Schindler

Manon janvier 25, 2023

C'est l'histoire d'Oskar Schindler, industriel allemand et membre du parti nazi qui a sauvé plus d'un millier de juifs des camps de la mort…

Lire plus

L’Empire Contre Attaque

Manon janvier 23, 2023

Il semblerait que ce soit le meilleur et que tout le monde s'accorde à le dire. Jusqu'à l'épisode III j'étais d'accord avec cette affirmation,…

Lire plus

La Revanche des Sith – Mon Sith ma bataille

Manon janvier 23, 2023

Dimanche soir, j'ai pas quitté mon lit ni mon pyjama plaid de la journée, il fait un froid de canard dehors, je ne sais…

Lire plus

The Mandalorian

Manon janvier 18, 2023

En ce moment je ne chôme pas, entre le taff qui me prend énormément de temps (les retraites, les salaires, l'inflation, on vit une…

Lire plus

The Last of Us – First of All

Manon janvier 17, 2023

J'ai ADORÉ le jeu. Je ne suis même pas sûre qu'adorer soit un verbe suffisamment fort pour décrire à quel point ce jeu m'a…

Lire plus

Stranger things saison 4 – Bush-erie à Hawkins

Manon janvier 16, 2023

Il y a fort longtemps, j'eusse fait une critique générale des trois premières saisons de Stranger Things, à une époque reculée où déjà mes…

Lire plus

Manon fait ses simagrées : Le problème avec les comédies romantiques…

Manon janvier 8, 2023

Je suis une féministe excessive, parait-il... En fait, pas vraiment, j'ai été élevée à une période où le féminisme, même s'il existait déjà vaguement,…

Lire plus

23 ans après, j’ai revu Soleil Vert

Manon janvier 8, 2023

Sur la chronique Affaires Sensible, France Inter vient de s'intéresser au cas Soleil Vert. Je l'ai vu quand j'avais 13 ans, et je me…

Lire plus