Sully, biopic eastwoodien comme on les aime !

Avec Clint Eastwood à la manœuvre, peu de risque que le film soit mauvais. Biopic captivant du pilote américain qui avait du procéder, en 2009, à un amerrissage forcé sur le fleuve Hudson, à New York, quelques minutes après le décollage et grâce à qui aucune perte humaine ne fut à déplorer, Eastwood réussit à faire d’un évènement de quelques minutes un film palpitant d’une heure et demie, sans fioritures.

Evidemment, problèmes de sous obligent, les assureurs ne voient pas en Chelsea Sullenberger, alias Sully, un héros qui a miraculeusement sauvé tous les passagers de son avion mais un imposteur imprudent qui a mis tout le monde en danger inutilement. L’enquête est menée pour faire « éclater la vérité ».

Friande de ce genre de production, légèrement catastrophe, où l’émotion est palpable et l’humanité collective, je ne pouvais que plébisciter ce film. Ces moments qui font gonfler le cœur où tous, main dans la main, unissent leurs forces pour s’entre-aider, ce genre de moment qui redonnent foi en l’humanité.

Rien de plus à dire de peur de trop en révéler, mis à part qu’on aime et qu’on recommande !